Le commun des hommes, qui ne sait que faire de cette vie, en veut une autre, qui ne finisse point.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anatole France évoque la tendance de l'homme à toujours vouloir plus, à rechercher une vie meilleure et sans fin. Cela traduit un certain mécontentement et insatisfaction avec sa vie actuelle. Cependant, cette quête de l'infini est souvent illusoire et le commun des hommes finit par accepter sa condition et trouver du bonheur dans la vie présente.
Cette citation est issue du roman "La vie en fleur" publié en 1883. Dans ce livre, l'auteur dépeint avec ironie et satire la quête incessante de l'immortalité et du bonheur éternel par certains personnages.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Le commun des hommes, qui ne sait que faire de cette vie, en veut une autre, qui ne finisse point
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai.
- Le commun des hommes, qui ne sait que faire de cette vie, en veut une autre, qui ne finisse point.
- Les plus beaux livres sont ceux qui n'ont jamais été écrits.
- Un bon opposant est toujours conservateur.
- L'amour des hommes est bas, mais il s'élève en pentes douloureuses et mène à dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Le commun des hommes, qui ne sait que faire de cette vie, en veut une autre, qui ne finisse point. ).