Il faut renoncer à savoir, mais il ne faut pas renoncer à juger.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Anatole France signifie qu'il n'est pas nécessaire de tout savoir sur une personne ou une situation pour porter un jugement. Il faut être prudent dans nos jugements et ne pas juger hâtivement, mais il est important de garder notre capacité à juger pour prendre des décisions éclairées.

Cette phrase est extraite de l'oeuvre "Le Jardin d'Epicure" publiée en 1894. Dans ce roman, Anatole France aborde les thèmes de la sagesse, de la vérité et de la moralité à travers les pensées et les actions des personnages.

A propos de l'auteur


Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Anatole France que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Il faut renoncer à savoir, mais il ne faut pas renoncer à juger. ).

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Ovide

Ovide

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Will SMITH

Will SMITH