Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Perros évoque le paradoxe de l'écriture, qui consiste à s'éloigner du monde en se réfugiant dans l'écriture, tout en invoquant le monde pour ne pas être oublié par lui. Elle reflète la solitude de l'écrivain qui se coupe du monde pour se consacrer à son art, mais qui a également besoin de ce monde pour s'en inspirer et être reconnu.

Cette citation est tirée du recueil de poèmes intitulé "Papiers collés" publié en 1960.

A propos de l'auteur


Qui est Georges PERROS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges PERROS est un poète et écrivain français, né en 1923 à Paris. Son oeuvre, souvent considérée comme l'une des plus pertinentes et originales de la poésie contemporaine, a marqué de son empreinte l'univers littéraire français. La vie et l'écriture de Georges PERROS sont intimement liées, une même quête de vérité et d'authenticité transcendant chacun de ses vers et de ses mots. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'étonnante personnalité de l'auteur ainsi que ses oeuvres majeures. Vous y trouverez également une sélection de ses citations les plus marquantes, révélatrices de sa vision profonde et singulière du monde qui l'entoure. Plongez maintenant dans l'univers poétique et philosophique de Georges PERROS et laissez-vous charmer par sa poésie intense et bouleversante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges PERROS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges PERROS (Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous. ).

Citations par auteurs


Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Eve BELISLE

Eve BELISLE

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Citations Jane Austen

Jane Austen

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Lénine

Lénine

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Will SMITH

Will SMITH