On renonce à ce qu'on possède plus aisément qu'on s'abstient d'envier ce qu'on manque.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand signifie que renoncer à quelque chose qu'on possède est plus facile que de s'abstenir de convoiter ce que l'on n'a pas. Autrement dit, les désirs et les envies sont souvent plus difficiles à maîtriser que les possessions.
Cette citation est tirée du livre "Pensées d'un biologiste" publié en 1939. Dans cet ouvrage, l'auteur explore différentes réflexions sur la nature humaine et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : On renonce à ce qu'on possède plus aisément qu'on s'abstient d'envier ce qu'on manque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Je voudrais le marbre de la certitude pour y installer mes doutes.
- L'orgueil est aussi fréquemment hypocrite que la modestie.
- La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre.
- On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose.
- Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (On renonce à ce qu'on possède plus aisément qu'on s'abstient d'envier ce qu'on manque. ).