Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Perros met en évidence la nature humaine des femmes, qui ont souvent tendance à être flattées et à prendre plaisir à être la cause d'une séparation entre un homme et une autre femme. Cela peut s'expliquer par un instinct de compétition entre femmes ou par une volonté de se sentir supérieure à l'autre. Par ailleurs, Perros souligne que les femmes ont également tendance à préférer avoir un homme pour elles seuls, dans la solitude, plutôt que de le partager avec une autre femme.

Cette citation est tirée de son journal intime, "Papiers collés", publié en 1960.

A propos de l'auteur


Qui est Georges PERROS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges PERROS est un poète et écrivain français, né en 1923 à Paris. Son oeuvre, souvent considérée comme l'une des plus pertinentes et originales de la poésie contemporaine, a marqué de son empreinte l'univers littéraire français. La vie et l'écriture de Georges PERROS sont intimement liées, une même quête de vérité et d'authenticité transcendant chacun de ses vers et de ses mots. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'étonnante personnalité de l'auteur ainsi que ses oeuvres majeures. Vous y trouverez également une sélection de ses citations les plus marquantes, révélatrices de sa vision profonde et singulière du monde qui l'entoure. Plongez maintenant dans l'univers poétique et philosophique de Georges PERROS et laissez-vous charmer par sa poésie intense et bouleversante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Georges PERROS


Cette citation de Georges PERROS : Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges PERROS.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges PERROS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges PERROS (Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude. ).

Citations par auteurs


Citations André Malraux

André Malraux

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Bill Gates

Bill Gates

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pythagore

Pythagore

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Steve JOBS

Steve JOBS