De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France évoque la qualité de l'expérience de la vie grandeur nature, en dehors des cadres rigides et formels de l'éducation. Selon lui, c'est en s'affranchissant des règles et en explorant librement le monde que l'on peut réellement apprendre et se découvrir.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le jardin d'Epicure", publiée en 1894, où Anatole France rend hommage à l'école de la nature, considérée comme la plus formatrice.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Faute de pouvoir vivre davantage, elle se disposait à aller voir si dieu gagne à être connu.
- En se conformant à la coutume on passera toujours pour un honnête homme. on appelle gens de bien ceux qui font comme les autres.
- La justice est la sanction des injustices établies.
- On ne méprise pas la science sans mépriser la raison ; on ne méprise pas la raison sans mépriser l'homme ; on ne méprise pas l'homme sans offenser dieu.
- La justice est l'administration de la force.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure. ).