Les cimetières sont les vestiaires de la résurrection.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, André Frossard évoque le cimetière comme un lieu de passage vers la résurrection, symbolisant ainsi la mort comme un moment de transition vers une nouvelle vie. Il suggère que les tombes, bien que marquant la fin d'une existence terrestre, sont également le lieu où l'espérance de la vie éternelle peut être nourrie.
Cette citation est tirée de son essai "Dieu existe, je l'ai rencontré" (1970) où il partage son expérience de conversion au catholicisme. Il y évoque notamment sa vision du cimetière comme un lieu où le chrétien peut trouver réconfort et espoir face à la mort.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Les cimetières sont les vestiaires de la résurrection
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- L'erreur de l'homme d'aujourd'hui, est de vivre comme si Dieu n'existait pas.
- Les Français ne veulent pas d'une société sans lois. Comment pourrait-on les tourner, si elles n'existaient pas ?
- Dans les guerres, ce ne sont peut-être pas les enfants que l'on vise, mais c'est eux que l'on tue.
- Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.
- Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Les cimetières sont les vestiaires de la résurrection.).