Telle pensée qui d'abord nous occupe et nous paraît éblouissante, n'attend que demain pour flétrir.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide suggère que nos pensées peuvent être changeantes et éphémères, tout comme nos émotions. Ce qui nous semble fascinant et brillant aujourd'hui, peut perdre de son intensité et de sa valeur dès le lendemain. Cela reflète également la façon dont nos perspectives et nos idées peuvent évoluer avec le temps.
Cette citation est tirée du recueil de textes de Gide intitulé "Prétextes", publié en 1903.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Telle pensée qui d'abord nous occupe et nous paraît éblouissante, n'attend que demain pour flétrir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Dans la vie, rien ne se résout, tout continue. on demeure dans l'incertitude, et on restera jusqu'à la fin sans savoir à quoi s'en tenir.
- Seul, j'appartiens à la tristesse, dès que ne m'accapare plus le travail.
- Nos réciproques estimes se maintiennent en respect, l'une contre l'autre accotée.
- On se cache d'être brave comme d'aimer.
- Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Telle pensée qui d'abord nous occupe et nous paraît éblouissante, n'attend que demain pour flétrir. ).