Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre, j'essaierais de me battre d'abord.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emmanuel Macron met en avant son point de vue sur le chômage et l'attitude à adopter face à cette situation. En affirmant qu'il ne compterait pas que sur les autres pour s'en sortir s'il était lui-même chômeur, le président invite à la recherche de solutions personnelles et à l'initiative individuelle pour sortir de cette situation difficile.
Cette phrase est tirée d'un entretien accordé en 2016 à La Nouvelle Vie Ouvrière, un journal publié par la CFDT.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre, j'essaierais de me battre d'abord
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- Si cette pression énorme n'existait pas, je n'aurais pas été élu. Cela aurait été l'un des candidats habituels.
- Si je n'avais d'estime que pour celles et ceux qui réussissent je ne serais pas ici dans mon bureau.
- Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.
- Les deux grands partis, c'est l'amicale des boulistes. Mais sans l'amitié et sans les boules.
- Le cadre légal n'est pas suffisant parce que salariés comme entreprises ont besoin de plus de souplesse. Qui serions-nous pour dire à quelqu'un qui souhaite (travailler plus) que c'est impossible
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre, j'essaierais de me battre d'abord.).