Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide met en avant l'importance de notre perception et de notre regard sur les choses plutôt que sur la chose elle-même. Elle souligne l'importance de notre interprétation et de notre subjectivité face à la réalité. Dans son œuvre "Les Nourritures Terrestres", cette citation est tirée d'un passage où l'auteur invite à porter un regard neuf et sans préjugés sur le monde pour en découvrir toute sa beauté et sa richesse. Il insiste sur le pouvoir de la perception et de la liberté de choisir notre propre perspective sur les choses, plutôt que de se laisser influencer par des normes sociétales.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- C'est dans l'extraordinaire que je me sens le plus naturel.
- Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
- Les plus prolixes sont ceux qui ont le moins à dire.
- L'art est de peindre un sujet particulier avec assez de puissance pour que la généralité dont il dépendait s'y comprenne.
- Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée ! ).