Sans doute, est-il bien peu de préceptes de sagesse qui, pris sous un certain biais, ne semble folie.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain français André Gide, tirée de son oeuvre "Les Nourritures Terrestres", suggère que la sagesse peut parfois être perçue comme de la folie selon le point de vue adopté. Autrement dit, ce qui peut sembler sage pour certains peut sembler insensé pour d'autres, soulignant ainsi la relativité des valeurs et des jugements de la sagesse. Cette idée invite à remettre en question les normes et à adopter une perspective plus nuancée de ce qui est considéré comme sage ou fou.

A propos de l'auteur


Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Gide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Bob MARLEY

Bob MARLEY

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart