Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Malraux nous invite à réfléchir sur la nature du jugement. Selon lui, juger c'est avant tout porter un regard biaisé et incomplet sur une situation ou une personne. En effet, si l'on prend le temps de comprendre véritablement les motivations et les circonstances qui ont mené à une action, il devient difficile de porter un jugement sans tenir compte de ces éléments. Ainsi, cette citation peut être interprétée comme une invitation à la tolérance et à la compassion envers autrui. Elle montre également l'importance de la compréhension et de l'empathie dans nos relations avec les autres.

Cette citation est extraite du livre "La Condition humaine" publié en 1933 par André Malraux.

A propos de l'auteur


Qui est André Malraux ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges André Malraux est né le 03 novembre 1901 à Paris. C'est un écrivain, un homme politique et un intellectuel français. Il passe son enfance principalement avec sa mère et sa grand-mère mais n'en garde pas un bon souvenir. Bienvenue sur notre page dédiée aux citations d'André Malraux, l'un des plus grands écrivains et intellectuels français du 20e siècle ! Plongez-vous dans l'univers de la littérature engagée et de la réflexion philosophique de Malraux à travers ses paroles profondes et inspirantes. Sur cette plateforme, nous vous proposons une riche collection de citations soigneusement sélectionnées, qui reflètent la puissance de son écriture et la complexité de sa pensée. Laissez-vous captiver par les réflexions de cet écrivain engagé, qui explore des thèmes tels que l'art, la condition humaine et l'importance de l'action. Ses mots vous inciteront à la réflexion, à la remise en question de vos convictions et à la quête de sens. Que vous soyez un fervent admirateur de Malraux ou simplement à la recherche d'une source d'inspiration littéraire, notre page est conçue pour vous. Plongez-vous dans nos citations, laissez-vous immerger dans la profondeur de la pensée de Malraux et laissez son héritage vous guider vers une exploration intellectuelle et esthétique. Préparez-vous à être inspiré et à découvrir les merveilles de la littérature grâce aux paroles inoubliables de cet écrivain qui a marqué la scène littéraire avec son style unique et son regard incisif sur le monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de André Malraux


Cette citation de André Malraux : Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Malraux.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Malraux que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Malraux (Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.).

Citations par auteurs


Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations Francis Bacon

Francis Bacon

Citations François CAVANNA

François CAVANNA

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda