Les femmes sont comme les chevaux, il faut leur parler avant de leur passer la bride.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Maurois peut être interprétée comme une analogie entre les femmes et les chevaux. Comme avec un cheval, il est important d'établir une communication avec une femme avant de la "prendre en main" ou de la diriger. Cela souligne l'importance de la compréhension mutuelle et de la communication dans les relations humaines, en particulier dans les relations amoureuses.
Cette citation est tirée du livre "La vie de George Sand" écrit en 1952 par André Maurois.
A propos de l'auteur
Qui est André Maurois ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Maurois, de son vrai nom Émile Salomon Wilhelm Herzog, est un écrivain et académicien français du 20ème siècle. Né en 1885 à Elbeuf en Normandie, il est issu d'une famille juive alsacienne. Passionné par la littérature et l'histoire, il se lance dans des études de lettres à l'université de Rouen. En parallèle, il s'exerce à l'écriture en publiant des poèmes et des nouvelles dans différents journaux et revues. C'est en 1913, avec la sortie de son premier roman "Les silences du Colonel Bramble", que André Maurois rencontre un succès immédiat et devient l'une des figures marquantes de la littérature française. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent pour l'écriture et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Maurois
Cette citation de André Maurois : Les femmes sont comme les chevaux, il faut leur parler avant de leur passer la bride
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Maurois.
- La sérénité est une conquête.
- Que de femmes ont founi de triomphales carrières dans le métier d'écouteuse, où d'ailleurs écouter n'est pas nécessaire ; il suffit d'en avoir l'air.
- Tout homme est stupéfait par ce que les autres pensent de lui.
- La sincérité est de verre ; la discrétion est de diamant.
- L'homme le plus patient ne demeure fidèle à une inconnue que si elle se fait connaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Maurois (Les femmes sont comme les chevaux, il faut leur parler avant de leur passer la bride. ).