L'amitié est une âme en deux corps.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Aristote exprime sa conception de l'amitié en tant que lien profond entre deux individus, où les âmes de ces derniers se rejoignent et se complètent mutuellement. Selon lui, une amitié véritable est basée sur une harmonie et une complémentarité entre les deux personnes, créant ainsi une union fusionnelle de leurs esprits et de leurs valeurs.

Cette citation provient de son ouvrage "Éthiques à Nicomaque", où Aristote développe sa théorie de l'amitié en la définissant comme une vertu morale fondamentale pour les individus vivant en société.

A propos de l'auteur


Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Aristote que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Épictète

Épictète

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Massa Makan DIABATÉ

Massa Makan DIABATÉ

Citations Roland BACRI

Roland BACRI

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Stephen Hawking

Stephen Hawking

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner