Explication de cette citation :
Cette citation de Schopenhauer signifie que l''expérience et la sagesse acquises avec l''âge permettent de mieux faire face aux épreuves et aux malheurs de la vie, tandis que dans la jeunesse, on est plus enclin à les supporter car on manque encore de recul et de résilience pour les affronter. Cette citation est extraite de son livre "Aphorismes sur la sagesse dans la vie", où Schopenhauer développe sa vision sur la manière de mener une existence épanouissante et heureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Arthur SCHOPENHAUER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Arthur Schopenhauer (1788-1860) fait partie des grands penseurs allemands du XIXe siècle. Philosophe influent mais mal compris de son époque, son oeuvre propose une vision pessimiste et profondément originale de la condition humaine. Né dans une famille de commerçants prospères, Schopenhauer a été fortement marqué par les idées de son père, lui-même disciple de Kant, qui l'a initié à la philosophie dès son plus jeune âge. Après des études de philosophie à l'université de Göttingen, il se consacre entièrement à ses écrits et devient un écrivain prolifique. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de cet homme hors du commun, ainsi que ses principales oeuvres et ses citations les plus marquantes. Son regard acéré sur la nature humaine et ses réflexions profondes sur la souffrance et la volonté font de Schopenhauer un penseur incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur SCHOPENHAUER
Cette citation de Arthur SCHOPENHAUER : Dans l'âge mûr, on s'entend mieux à se garder contre le malheur, dans la jeunesse à le supporter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur SCHOPENHAUER.
- Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas.
- Le néant après la mort ? n'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?
- Les rois et les domestiques ne sont désignés que par leurs petits noms : voilà les deux extrêmes de la société.
- Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.
- Il est aussi absurde de pleurer sur le temps où on ne sera plus, qu'il le serait de déplorer celui où l'on n'était pas encore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur SCHOPENHAUER (Dans l'âge mûr, on s'entend mieux à se garder contre le malheur, dans la jeunesse à le supporter. ).