Rien n'est plus honteux que d'attaquer des enfants en plein sommeil.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ban Ki-moon souligne la gravité de la violence envers les enfants, qui sont les plus vulnérables de la société. L'agression des enfants pendant leur sommeil est un acte lâche et honteux, qui témoigne d'un manque de compassion et de respect pour la vie humaine.
Cette citation peut être tirée d'un discours ou d'une déclaration du secrétaire général des Nations Unies, qui a souvent pris position en faveur de la protection des droits des enfants à travers le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Ban Ki-moon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ban Ki-moon est un homme politique sud-coréen qui a marqué l'histoire en étant le huitième secrétaire général des Nations Unies de 2007 à 2016. Sa longue carrière politique et diplomatique lui a permis de devenir un leader respecté et admiré à travers le monde. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Ban Ki-moon ainsi que son impressionnante oeuvre en tant que secrétaire général des Nations Unies. Nous mettrons également en lumière ses citations les plus marquantes qui reflètent sa vision et ses convictions. Plongez dans l'univers de Ban Ki-moon et laissez-vous inspirer par cet homme exceptionnel. Découvrons ensemble la vie et l'oeuvre de l'homme qui a su porter haut les valeurs de paix, de respect et d'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ban Ki-moon
Cette citation de Ban Ki-moon : Rien n'est plus honteux que d'attaquer des enfants en plein sommeil
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ban Ki-moon.
- Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
- La violence à l'égard des femmes continue de persister comme l'une des violations les plus odieuses, systématiques et répandues des droits de l'homme dans le monde.
- La violence à l'égard des femmes constitue toujours une violation des droits de l'homme; C'est toujours un crime; Et c'est toujours inacceptable. Prenons cette question avec le sérieux qu'elle mérite.
- Notre génération peut être la première à mettre fin à la pauvreté - et la dernière génération à lutter contre le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard.
- La violence est une menace pour toutes les femmes et un obstacle à tous nos efforts de développement, de paix et d'égalité des sexes dans toutes les sociétés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ban Ki-moon (Rien n'est plus honteux que d'attaquer des enfants en plein sommeil.).