Nul gouvernement ne peut-être longtemps solide sans une redoutable opposition.

Explication de cette citation :


Selon Benjamin Disraeli, homme politique britannique du XIXe siècle, un gouvernement ne peut rester stable et efficace sans être remis en question par une opposition forte et déterminée. En effet, une opposition critique et exigeante pousse les dirigeants à justifier leurs actions et à améliorer leurs politiques, ce qui renforce la légitimité et la solidité du gouvernement.

Cette citation, tirée de l'ouvrage "Coningsby", publié en 1844, met en lumière l'importance de la contradiction et du débat démocratique dans la bonne gouvernance d'un pays.

A propos de l'auteur


Qui est Benjamin Disraeli ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Benjamin Disraeli: un artiste de la politique et de l'écriture Bien plus qu'un simple homme politique, Benjamin Disraeli était un écrivain talentueux et un personnage incontournable de l'histoire britannique du XIXème siècle. Né en 1804 à Londres, il a mené une vie aussi riche que mouvementée, marquée par son ascension au sein du gouvernement et ses nombreuses publications littéraires. Dans cette page, nous décortiquerons sa biographie, ses œuvres ainsi que ses citations les plus marquantes, témoins de son génie et de son esprit visionnaire. Découvrez l'homme derrière le politique, l'artiste derrière l'homme d'État, à travers les mots et les actions de Benjamin Disraeli.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Benjamin Disraeli


Cette citation de Benjamin Disraeli : Nul gouvernement ne peut-être longtemps solide sans une redoutable opposition , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Disraeli.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Benjamin Disraeli que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN