Tel qui vit d'espoir meurt à jeun.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin exprime l'idée qu'une personne qui se contente uniquement d'espérer sans agir risque de mourir sans avoir réalisé ses rêves. Avoir de l'espoir peut être une source de motivation, mais sans efforts ni actions concrètes, ces espoirs restent vains et la personne reste insatisfaite.
Cette citation est extraite de son discours lors de la Convention constitutionnelle de 1787, dans lequel il encourageait les délégués à passer à l'action pour créer un nouveau gouvernement. Ainsi, elle illustre l'importance de l'action et de la persévérance pour atteindre ses objectifs dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Tel qui vit d'espoir meurt à jeun
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs.
- Il n'y a jamais eu de bonne guerre ou de mauvaise paix.
- Le savoir est pour l'homme studieux, la richesse pour l'homme vigilant, la puissance pour la bravoure, et le ciel pour la vertu.
- Un sac vide tient difficilement debout.
- Qui aime bien, fouette bien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Tel qui vit d'espoir meurt à jeun.).