Le mal du pays, c'est s'ennuyer de ces rares personnes qui nous comprennent à demi-mot.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Arcand évoque le sentiment de nostalgie et de perte ressenti lorsqu'on est loin de chez soi et de ceux qui nous connaissent réellement. Elle suggère que c'est souvent la relation avec quelques rares personnes qui nous comprendront et nous accepteront réellement qui nourrit notre attachement pour notre pays d'origine.
Cette citation est extraite de l'essai "Le livre du voyage" publié en 2010, dans lequel l'auteur explore sa propre relation au voyage et à son identité québécoise.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard ARCAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard ARCAND est un sociologue, anthropologue et écrivain québécois né en 1945. Son œuvre riche et variée aborde des sujets tels que la culture autochtone, l'identité québécoise et les enjeux de la mondialisation. Professeur à l'Université de Montréal pendant plusieurs années, Bernard ARCAND est également l'auteur de nombreux essais et ouvrages, dont certains ont été traduits en plusieurs langues. Ses réflexions et ses analyses ont marqué le milieu sociologique et littéraire québécois et continuent d'inspirer de nombreuses personnes. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie et l'œuvre de Bernard ARCAND, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard ARCAND
Cette citation de Bernard ARCAND : Le mal du pays, c'est s'ennuyer de ces rares personnes qui nous comprennent à demi-mot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard ARCAND.
- On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.
- L'humanité n'a jamais profité des conseils d'experts en orientation professionnelle.
- La mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir.
- Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes !
- Les méchants fournissent des excuses à bien des infidélités.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard ARCAND (Le mal du pays, c'est s'ennuyer de ces rares personnes qui nous comprennent à demi-mot.).