Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bertrand Russell souligne l'aspect abstrait et complexe des mathématiques. Selon l'auteur, les mathématiques impliquent une recherche perpétuelle de la vérité et une incertitude quant à leurs fondements, ce qui en fait une science à part entière.
Cette citation est extraite de son livre "Les Principes des mathématiques" publié en 1903, où Russell explore la logique mathématique et aborde des questions fondamentales sur la nature des mathématiques.
A propos de l'auteur
Qui est Bertrand RUSSELL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bertrand Russell, philosophe, mathématicien et écrivain britannique du XXe siècle, est une figure majeure de la pensée rationnelle et critique. Son œuvre immense et variée a marqué l'histoire de la philosophie, des mathématiques et de la politique. En tant que militant pour la paix et les droits de l'homme, ses prises de position ont souvent été controversées. Nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Bertrand Russell à travers sa biographie, ses écrits les plus importants ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de ce grand penseur en découvrant ses idées audacieuses et profondément humanistes une véritable source d'inspiration pour le présent et l'avenir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bertrand RUSSELL
Cette citation de Bertrand RUSSELL : Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bertrand RUSSELL.
- Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides.
- Etre capable d'occuper intelligemment ses loisirs, tel est l'ultime produit de la civilisation.
- Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai.
- Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond.
- L'essence de l'idée de juste, c'est d'offrir une issue au sadisme en affublant la cruauté du masque de la justice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bertrand RUSSELL (Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai.).