A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno Masure met en lumière le manque de rigueur et de qualité dans le langage utilisé par les commentateurs à la télévision. En effet, lorsque ces derniers sont fatigués, ils préfèrent laisser l'image s'exprimer car elle ne peut pas faire de fautes de syntaxe contrairement aux commentateurs. Cela souligne l'importance de bien maîtriser sa parole et de prendre le temps de s'exprimer correctement, même à la télévision où l'image prime généralement.
Cette citation provient d'une interview de Bruno Masure pour le journal Le Parisien en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Théorème du pistonné : "tout protégé de la direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d'incompétence déplacé."
- Pour l'homme, la femme frigide est à l'image d'une piscine trop fraîche : on met du temps à y entrer. pour en ressortir très vite !
- La culture, c'est ce qui reste quand le journal tv est terminé !
- Le principe de la pénurie fonctionne à l'inverse de l'érotisme : plus la queue s'allonge, moins la ménagère est contente.
- Pourquoi arrive-t-il même aux imberbes d'être de mauvais poil ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe. ).