A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno Masure met en lumière le manque de rigueur et de qualité dans le langage utilisé par les commentateurs à la télévision. En effet, lorsque ces derniers sont fatigués, ils préfèrent laisser l'image s'exprimer car elle ne peut pas faire de fautes de syntaxe contrairement aux commentateurs. Cela souligne l'importance de bien maîtriser sa parole et de prendre le temps de s'exprimer correctement, même à la télévision où l'image prime généralement.
Cette citation provient d'une interview de Bruno Masure pour le journal Le Parisien en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Certains religieux font voeu de chasteté, pauvreté et obéissance : ils prêtent le serment d'hypocrite.
- Les gens qui ont l'air constipé sont souvent les plus chiants !
- Les travailleurs manuels sont licenciés en doigts.
- Comme les sangsues, les journalistes vivent de celui des autres...
- Pourquoi ne perd-on jamais le sud ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe. ).