Les travailleurs manuels sont licenciés en doigts.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno Masure met en évidence la situation difficile des travailleurs manuels, qui sont souvent mis à la porte sans ménagement et sans considération pour leur savoir-faire et leur contribution à l'économie. Les "doigts" représentent ici leur outil de travail, leur force de travail et leur identité professionnelle, qui sont brutalement réduits à néant lorsqu'ils sont licenciés.
Cette citation peut être comprise comme une critique du système économique qui privilégie le profit au détriment des travailleurs. Elle n'est pas tirée d'une œuvre en particulier, mais plutôt d'une réflexion générale sur le monde du travail.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : Les travailleurs manuels sont licenciés en doigts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Certains religieux font voeu de chasteté, pauvreté et obéissance : ils prêtent le serment d'hypocrite.
- Après avoir fait une grosse connerie, le chat grimpe dans l'arbre. et le fonctionnaire, dans la hiérarchie.
- Pourquoi le film de joseph mankiewicz, cléopâtre, n'a-t-il jamais reçu de césar ?
- A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe.
- La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (Les travailleurs manuels sont licenciés en doigts. ).