La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Bruno Masure souligne le fait que la flatterie, tout comme le stationnement, devient de plus en plus coûteuse. Autrement dit, les compliments et les éloges ont un prix, tout comme le fait de garer sa voiture.
Cette phrase met en évidence la superficialité et la corrélation entre l'argent et la reconnaissance dans notre société actuelle.
Cette citation est extraite de son livre "Le français, j'aime pas, j'adore !" publié en 2014. Bruno Masure est un journaliste, animateur et auteur français connu pour son humour et ses prises de position satiriques. Ce livre aborde de manière sarcastique la langue française et ses utilisations dans les médias.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Le principe de la pénurie fonctionne à l'inverse de l'érotisme : plus la queue s'allonge, moins la ménagère est contente.
- Pourquoi ne perd-on jamais le sud ?
- Faire parti d'un jury signifie être passif et visionner la sélection de quelqu'un d'autre. c'est comme un menu, on ne choisit pas les plats.
- Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise !
- On parle toujours des idées reçues. mais qui donc les distribue ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante. ).