Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise !
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno Masure illustre avec humour le paradoxe des salons de coiffure, où l'on vient justement pour être embelli et ressortir avec une chevelure parfaite, mais où l'on doit également subir les coups de ciseaux et de séchoirs de son coiffeur. En effet, le verbe "défriser" peut être pris au sens propre, pour évoquer le lissage des cheveux, mais également au sens figuré pour désigner une situation agaçante ou énervante. Ainsi, en alliant ces deux sens, Bruno Masure souligne l'ironie de ces lieux où l'on accepte de se faire coiffer tout en étant contraint d'écouter les discussions souvent futiles des coiffeurs.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "La télé ça rend con mais bon c'est pas grave", où l'auteur, à travers des petites phrases humoristiques, critique les dérives de la télévision et de la société de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Les travailleurs manuels sont licenciés en doigts.
- Pourquoi porte-t-on un toast avant d'être beurré ?
- Certaines femmes, hélas, ne jouissent jamais ! d'autres, heureusement, si : d'une cuisine spacieuse ou d'une retraite confortable...
- Certains romans sont considérés comme des chefs-d'oeuvre : ils ne sont pourtant composés que de vingt-six lettres dans le désordre !
- Les astronautes ? des hommes fiers de leur orbite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise ! ).