Explication de cette citation :
Cette citation de Camille Laurens peut être interprétée comme une réflexion sur la condition humaine et sur le désir de se libérer de la mort et de l'effacement dans l'oubli. Elle met en lumière la culpabilité des hommes face à ce désir, peut-être parce qu'ils ont commis un crime en tentant d'échapper à leur destinée de mortels.
Cette citation est extraite du roman "Le grain de la voix" publié en 2011 par Camille Laurens.
A propos de l'auteur
Qui est Camille Laurens ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Camille Laurens est une figure majeure de la littérature contemporaine française. Née en 1957, elle a publié une vingtaine d'ouvrages, mêlant romans, essais, récits et même pièces de théâtre. Sa plume acérée et son écriture précise ont su captiver un large public et lui valent aujourd'hui une place privilégiée dans le paysage littéraire français. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'univers de Camille Laurens à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et les citations qui ont fait de cette auteure une référence dans le monde de la littérature contemporaine. Plongez dans l'univers de cette écrivaine passionnante et découvrez toutes les facettes de son talent à travers ces lignes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Camille Laurens
Cette citation de Camille Laurens : Les hommes sont toujours plus enfoncés dans la mort. Quel crime ont-ils commis pour vouloir s'en délivrer dans l'oubli ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Camille Laurens.
- Voilà la plus belle preuve d'amour : prendre la liberté de rester alors qu'on pourrait s'en aller.
- Les femmes ne décident pas des hommes ; ce ne sont pas les femmes qui font les hommes.
- Si la femme, dit le poète, est l'avenir de l'homme, il arrive parfois, loin des chansons, que l'enfant soit le passé de la femme.
- Le souvenir, ce n'est jamais fini, il n'y a pas de commencement ni de fin.
- On ne refait pas sa vie à soixante-quinze ans, non, mais on peut bien la commencer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Camille Laurens (Les hommes sont toujours plus enfoncés dans la mort. Quel crime ont-ils commis pour vouloir s'en délivrer dans l'oubli ?).