Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne que la nature nous guide instinctivement vers ce qui est bon pour nous, que ce soit en cuisine ou en amour. Elle suggère que nos préférences et nos désirs ont une origine naturelle et que nous devrions avoir confiance en notre instinct.
Cette citation peut être tirée du recueil de poèmes "Les Fleurs du mal", où Baudelaire explore la dualité entre beauté et laideur, bien et mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
- On peut chercher dans dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
- O douleur ! o douleur ! le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur du sang que nous perdons croît et se fortifie !
- Souviens-toi que le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
- Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage. l'art est long et le temps est court.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais. ).