Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne que la nature nous guide instinctivement vers ce qui est bon pour nous, que ce soit en cuisine ou en amour. Elle suggère que nos préférences et nos désirs ont une origine naturelle et que nous devrions avoir confiance en notre instinct.
Cette citation peut être tirée du recueil de poèmes "Les Fleurs du mal", où Baudelaire explore la dualité entre beauté et laideur, bien et mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Il était tard ; ainsi qu'une médaille neuve la pleine lune s'étalait, et la solennité de la nuit, comme un fleuve sur paris dormant ruisselait.
- Il n'est pas de trahison qu'on ne puisse pardonner.
- Notre âme est un trois-mâts cherchant son icarie (...).
- Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers dieu, l'autre vers satan. l'invocation à dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de satan, ou animalité, est une joie de descendre.
- Le poète est semblable au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais. ).