Café : Noir comme le diable
Chaud comme l'enfer
Pur comme un ange
Doux comme l'amour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles-Maurice de Talleyrand décrit de manière poétique la boisson du café en soulignant ses différentes caractéristiques. Pour l'homme d'État français, le café est noir comme le diable pour son aspect sombre et puissant, chaud comme l'enfer pour sa température brûlante, pur comme un ange pour ses vertus énergisantes et doux comme l'amour pour sa saveur sucrée.
Cette citation est tirée de son livre "Mémoires du prince de Talleyrand" publié en 1806.
A propos de l'auteur
Qui est Charles-Maurice de TALLEYRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Charles-Maurice de TALLEYRAND, une figure marquante de l'histoire de la France. Diplomate, ministre et homme d'Etat, TALLEYRAND a laissé une empreinte indélébile dans le paysage politique français du XIXe siècle. A travers sa biographie fascinante, son oeuvre multiforme et ses citations mémorables, nous plongerons dans l'univers de cet homme aux multiples facettes. Découvrez avec nous l'héritage laissé par l'un des plus grands personnages de l'histoire de France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles-Maurice de TALLEYRAND
Cette citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND : Café : Noir comme le diable
Chaud comme l'enfer
Pur comme un ange
Doux comme l'amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles-Maurice de TALLEYRAND.
- Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
- Où il y a un traité, il y a un canif.
- Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l'État les fait mal.
- Soyez à leurs pieds. A leurs genoux... Mais jamais dans leur mains.
- On peut violer les lois sans qu'elles crient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND (Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.).