On ne condamne jamais le silence de personne, mais tout le monde se plaint de ceux qui parlent trop.

A propos de l'auteur


Qui est Chevalier de Méré ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Chevalier de Méré est un écrivain et moraliste français du 17ème siècle. Né sous le nom de Jean de Montrey, il choisit plus tard le pseudonyme de Chevalier de Méré en référence à sa province d'origine, la Lorraine. Il est célèbre pour ses écrits sur la cour et la société de son époque, ainsi que pour ses réflexions sur l'amour et l'amitié. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme de lettres, ainsi que son oeuvre littéraire et ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers de Chevalier de Méré et laissez-vous charmer par sa plume élégante et pleine de finesse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Chevalier de Méré que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Chevalier de Méré (On ne condamne jamais le silence de personne, mais tout le monde se plaint de ceux qui parlent trop.).

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Euripide

Euripide

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Jacqueline Rémy

Jacqueline Rémy

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE