Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
Explication de cette citation :
Selon Christian Bobin, peu de livres ont réellement le pouvoir de changer une vie. Mais lorsque cela se produit, l'impact est tel qu'il est impossible de revenir en arrière. Ces livres deviennent alors des compagnons pour toujours, qui nous accompagnent et nous éclairent à chaque nouvelle étape de notre vie.
Cette citation témoigne de la puissance de la lecture et de la profondeur des transformations qu'elle peut apporter dans nos vies. Elle est extraite de son livre "La part manquante".
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d'une formule. La vérité, on ne peut l'avoir, seulement la vivre.
- Le silence est la plus haute forme de la pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure.
- On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
- Rien n'est plus contagieux que la liberté.
- Il n'y a pas de saintes, même les saintes le disent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.).