Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque le regard pur et émerveillé des enfants qui voient l'immensité du monde dans chaque chose. Tout comme les marins qui naviguent sur l'océan, les enfants sont constamment émerveillés et étonnés par la beauté et la grandeur du monde qui les entoure.
Cette citation peut également être interprétée comme une invitation à garder un regard d'enfant face à la vie, toujours émerveillé et curieux de découvrir les merveilles du monde. Cette citation est extraite du livre "Le Très-Bas" de Christian Bobin, paru en 1992.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.
- Où s'arrête la personne, ses contours, ses limites, où commence ce qui en elle est bien plus qu'elle, la douleur dans sa voix, l'innocence dans ses yeux ?
- Ce n'est pas l'encre qui fait l'écriture, c'est la voix, la vérité solitaire de la voix, l'hémorragie de vérité au ventre de la voix.
- Les imbéciles manquent d'amour pour voir et pour entendre, c'est à ce manque qu'on les reconnaît.
- L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr. Il n'y a pas de rupture de l'un à l'autre - juste un élargissement sans fin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.).