Les chroniqueurs font des hommes des marionnettes et de Dieu un ventriloque.
Explication de cette citation :
Cette citation reflète la façon dont les médias et les journalistes peuvent déformer la réalité en manipulant les récits et en donnant une voix plus grande à certaines personnes ou idées. Les journalistes peuvent facilement faire du sensationnalisme et devenir des ventriloques pour faire parler Dieu à travers les opinions qu'ils choisissent de publier. Christian Bobin dénonce ainsi la perte d'authenticité et d'individualité causée par cette manipulation médiatique.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "La plus que vive" publié en 1991.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les chroniqueurs font des hommes des marionnettes et de Dieu un ventriloque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
- Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
- On peut se laisser dépérir dans le manque. On peut aussi y trouver un surcroît de vie.
- Le chagrin est une soupe au sel. Elle laisse l'estomac bien creux.
- Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les chroniqueurs font des hommes des marionnettes et de Dieu un ventriloque.).