Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin souligne la profondeur et l'exigence de la mort, qui rétrécit le chemin de la vie à un point tel qu'il est nécessaire de s'abandonner totalement pour le traverser. Pour Bobin, la mort est un passage obligé qui remet en question notre existence et nous confronte à notre propre vulnérabilité.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes intitulé "La folle allure", publié en 2019.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.
- Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au ciel
- Dans les choses que nous voulons il y a toujours plus que les choses elles-mêmes.
- Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps.
- C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier.).