Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d'imaginaire congelé.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Christian Bobin exprime que la douleur et la joie sont toutes deux porteuses d'une pureté qui persiste malgré les souffrances et les illusions de la vie. Cette pureté est enfouie sous les couches d'imaginaire et de fausses croyances, mais elle demeure présente et en constante évolution.
Cette citation est extraite du recueil de poèmes "La présence pure", publié en 1999.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d'imaginaire congelé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
- La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.
- Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.
- Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
- Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : Déchirée et radieuse. Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : aimante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d'imaginaire congelé.).