Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque le lien entre la puissance et l'aveuglement, en affirmant que le pouvoir et la gloire peuvent empêcher de voir la vérité et la lumière. Selon l'auteur, le pouvoir et la gloire peuvent être des obstacles à la véritable vision, car ils créent des ténèbres qui empêchent de percevoir la réalité.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Le Très-Bas" de Christian Bobin, notamment dans le chapitre intitulé "Le Tipoye de Lavalanche" où l'auteur évoque la figure négative du roi, symbole de pouvoir et de cécité.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : On ne peut voir que là où il n'y a plus aucune ténèbre de puissance. Le pouvoir aveugle, la gloire assombrit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- L'enfance est une chose étrange, à la fois adorable et exténuante, un trésor et un chaos.
- La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.
- Il y a deux attitudes possibles devant la mort. Ce sont les mêmes attitudes que devant la vie. On peut les fuir dans une carrière, une pensée, des projets. Et l'on peut laisser faire - favoriser leur venue, célébrer leur passage.
- Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
- On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (On ne peut voir que là où il n'y a plus aucune ténèbre de puissance. Le pouvoir aveugle, la gloire assombrit.).