Ceux qui recueillent les faveurs de la foule sont comme des esclaves qui auraient des millions de maîtres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en évidence l'éphémère et l'illusoire des faveurs de la foule. En effet, ceux qui sont adulés par la masse ont un pouvoir précaire, car ils ne peuvent contenter tous leurs "maîtres" et risquent donc de les décevoir. De plus, leur popularité est soumise aux aléas de l'opinion publique et peut s'effondrer rapidement.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Parfois la colombe" publié en 2005, dans lequel l'auteur évoque la quête de la simplicité et de l'authenticité face à une société en quête constante de réussite et de reconnaissance.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Ceux qui recueillent les faveurs de la foule sont comme des esclaves qui auraient des millions de maîtres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Il n'y a rien d'autre à apprendre que soi dans la vie. Il n'y a rien d'autre à connaître. On n'apprend pas tout seul, bien sûr. Il faut passer par quelqu'un pour atteindre au plus secret de soi. Par un amour, par une parole ou un visage.
- Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes.
- L'oeuvre est achevée quand l'artiste est, devant elle, rendu à sa solitude complète.
- La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
- Je t'aime - cette parole est la plus mystérieuse qui soit, la seule digne d'être commentée pendant des siècles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Ceux qui recueillent les faveurs de la foule sont comme des esclaves qui auraient des millions de maîtres.).