Explication de cette citation :
Cette citation de Claude Lelouch exprime le fait que lorsque l'on contracte un crédit, on s'engage à rembourser une dette et donc on se soumet à une certaine forme de contrainte financière. Ainsi, on perd en quelque sorte sa liberté de dépenser et de choisir librement nos actions en fonction de notre budget.
Cette citation souligne également l'importance de la responsabilité et des conséquences de nos choix financiers.
Cette citation est tirée de l'oeuvre cinématographique "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, sortie en 1966. Dans ce film, le personnage principal, Jean-Louis, est endetté et doit faire face aux conséquences de sa gestion financière dans sa relation amoureuse avec Anne. La citation reflète ainsi le thème central du film qui est celui de la liberté et des choix que l'on fait dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Claude Lelouch ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Claude Lelouch est un réalisateur français dont l'oeuvre a marqué le septième art depuis plusieurs décennies. Né le 30 octobre 1937 à Paris, il a débuté sa carrière dans le milieu du cinéma à l'âge de 21 ans avec un court métrage intitulé "Le Propre de l'homme". Depuis lors, il a réalisé plus d'une cinquantaine de films, tous aussi remarquables les uns que les autres. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet artiste hors pair, ainsi que ses oeuvres les plus emblématiques. De ses débuts prometteurs à ses plus récentes créations, Claude Lelouch a su imposer son style unique à travers des films marquants, porteurs de messages forts et de citations qui résonnent encore dans nos esprits aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Claude Lelouch
Cette citation de Claude Lelouch : Dès qu'on prend un crédit, on cesse d'être un homme libre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Claude Lelouch.
- Les femmes sont d'extraordinaires caméléons du sentiment, capables de passer de l'état de victime à celui de tueuse en un éclair.
- La mémoire fait à notre place des choix qui façonnent nos personnalités et font de chacun de nous le reflet de ce que son cerveau a emmagasiné.
- La vie de chaque homme est le résultat d'une interminable série de ricochets entre les événements, de télescopages entre les existences, de croisements dont chacun nous prédestine à l'inévitable.
- On a l'impression quand on a atteint la quarantaine, qu'on n'a pas fait ce que l'on devait faire et qu'on n'a plus le temps de faire ce qu'on a à faire.
- Plus l'adversité est grande, plus l'envie de convaincre l'est aussi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Claude Lelouch (Dès qu'on prend un crédit, on cesse d'être un homme libre.).