Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche révèle l'hypocrisie des hommes politiques qui peuvent avoir un visage lisse et souriant en public, mais qui se révèlent collants et intéressés dès qu'ils ont l'occasion de profiter de leur pouvoir. Coluche fait ici une analogie avec les timbres, qui peuvent sembler innocents et serveurs lorsqu'on les regarde de face, mais qui ont une force adhésive redoutable si on les touche.

Cette phrase est extraite de sa pièce de théâtre "Le président" dans laquelle il caricature les travers du monde politique français.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Citations Jack London

Jack London

Citations Julien Clerc

Julien Clerc

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Marguerite Duras

Marguerite Duras

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ovide

Ovide

Citations Paul Géraldy

Paul Géraldy

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations William Shakespeare

William Shakespeare