Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Dave BARRY reflète l'ironie et l'humour noir qui caractérisent souvent ses propos. En se connectant à internet, on peut en effet être exposé à un grand nombre de personnes aux opinions et aux personnalités différentes, ce qui peut parfois être déroutant ou désagréable.
Cette phrase met en évidence le contraste entre la connexion virtuelle et la relation humaine réelle, soulignant l'absurdité de certaines interactions en ligne. Elle incite également à réfléchir sur la manière dont internet peut changer notre manière de communiquer et d'interagir avec autrui.
Cette citation est tirée de la chronique humoristique "Dave Barry's Guide to Expensive Electronic Being Friends on the Internet", publiée en 1994 dans le Miami Herald.
A propos de l'auteur
Qui est Dave BARRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dave Barry est un auteur américain de renom, connu pour son sens de l'humour affûté et sa plume satirique. Né en 1947 à Armonk, dans l'État de New York, il commence sa carrière en tant que journaliste avant de se tourner vers l'écriture de livres comiques. Avec plus de 30 ouvrages à son actif, Dave Barry a su conquérir le coeur de millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses oeuvres les plus marquantes ainsi que ses citations les plus mémorables. Préparez-vous à rire aux éclats en découvrant l'univers hilarant de Dave Barry.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dave BARRY
Cette citation de Dave BARRY : Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dave BARRY.
- Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur moderne ? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons.
- La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s'inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n'ai jamais entendu aucun homme s'extasier sur les ongles d'une femme.
- Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
- Les rédacteurs en chef des journaux actuels n'ont pas le temps de lire les journaux ; ils passent leurs journée en réunions avec d'autres rédacteurs à essayer de savoir quoi faire avec internet.
- Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dave BARRY (Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.).