On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant le fait que l'écriture n'est pas simplement motivée par le besoin de transmettre une idée ou un message, mais plutôt par le désir de s'exprimer et de donner une forme à ses pensées. Cela suggère que l'acte d'écrire est avant tout un moyen d'expression et de création personnelle plutôt qu'une obligation ou une nécessité impersonnelle.
Cette citation provient du recueil de pensées et aphorismes intitulé "Syllogismes de l'amertume" publié en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ?
- Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur.
- On n'habite pas un pays, on habite une langue. une patrie, c'est cela et rien d'autre.
- Le délire est sans conteste plus beau que le doute, mais le doute est plus solide.
- J'exècre cette vie que j'idôlatre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose. ).