La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran exprime le sentiment de ceux qui se sentent profondément malheureux malgré les apparences de bonheur. Pour eux, la musique est un refuge où ils peuvent trouver consolation et compréhension pour leurs souffrances intérieures. Cela peut également être interprété comme une manière de souligner le pouvoir de la musique à transcender les émotions et à offrir un répit temporaire aux esprits tourmentés.

Cette citation ne provient pas d'une œuvre spécifique, mais plutôt reflète la philosophie pessimiste de Cioran qui a souvent exploré la souffrance et le mal-être dans ses écrits.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bouddha

Bouddha

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Florence Foresti

Florence Foresti

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Ségolène Royal

Ségolène Royal

Citations Victor HUGO

Victor HUGO

Citations Voltaire

Voltaire