Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Dominique Noguez souligne la complexité du concept de mal. D'un côté, il y a le mal qui n'est pas de notre responsabilité, qu'on subit et qui peut être causé par des forces extérieures. De l'autre côté, il y a le mal que l'on peut causer soi-même en prenant des décisions ou en agissant d'une manière nuisible. Cette dualité met en lumière le fait que le mal peut prendre différentes formes et qu'il est parfois difficile de le distinguer ou de le définir clairement.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Deux bouts du temps" publié en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Dominique Noguez ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dominique Noguez est un écrivain français au parcours atypique et riche en expériences. Né en 1942 à Paris, il poursuit des études de lettres avant de se consacrer à l'écriture. Son oeuvre se compose d'une grande variété de genres, allant du roman au théâtre en passant par la poésie et l'essai. Plus qu'un simple écrivain, Dominique Noguez est un observateur passionné de la société et de ses travers, avec un style d'écriture incisif et percutant. Au fil de cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur atypique, sa vision de l'écriture et ses citations les plus marquantes. Découvrez et plongez dans l'univers captivant de Dominique Noguez.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dominique Noguez
Cette citation de Dominique Noguez : Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dominique Noguez.
- J'ai toujours dit qu'il fallait changer de vie tous les dix ans.
- Les disparitions sont plus affreuses d'être sans traces.
- Les manchots étaient à deux doigts d'en venir aux mains.
- Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris.
- Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dominique Noguez (Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend.).