Les manchots étaient à deux doigts d'en venir aux mains.
Explication de cette citation :
Cette citation de Dominique Noguez évoque une situation de tension et de conflit proche de l'escalade entre deux individus ou groupes, symbolisés ici par les manchots. Le choix d'utiliser l'expression "à deux doigts" renforce l'idée d'un dénouement imminent et potentiellement violent.
Cette citation semble être tirée d'une oeuvre de fiction mettant en scène des animaux ou des personnages anthropomorphiques, mais sans plus de contexte il est difficile de l'identifier précisément.
A propos de l'auteur
Qui est Dominique Noguez ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dominique Noguez est un écrivain français au parcours atypique et riche en expériences. Né en 1942 à Paris, il poursuit des études de lettres avant de se consacrer à l'écriture. Son oeuvre se compose d'une grande variété de genres, allant du roman au théâtre en passant par la poésie et l'essai. Plus qu'un simple écrivain, Dominique Noguez est un observateur passionné de la société et de ses travers, avec un style d'écriture incisif et percutant. Au fil de cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur atypique, sa vision de l'écriture et ses citations les plus marquantes. Découvrez et plongez dans l'univers captivant de Dominique Noguez.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dominique Noguez
Cette citation de Dominique Noguez : Les manchots étaient à deux doigts d'en venir aux mains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dominique Noguez.
- Les manchots étaient à deux doigts d'en venir aux mains.
- Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris.
- Nos vies sont faites d'événements majeurs qui n'ont pas eu lieu, elles sont l'écume de ces espoirs sans suite.
- Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend.
- L'humour est l'impolitesse du désespoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dominique Noguez (Les manchots étaient à deux doigts d'en venir aux mains.).