A la fin de l'envoi, je touche.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée de la pièce Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand, signifie que malgré la distance et la difficulté, Cyrano réussit à toucher son adversaire avec son épée, démontrant ainsi son habileté et sa détermination. L'envoi dont il est question est une forme de défi écrit qui précède le duel, dans lequel Cyrano déclare qu'il touchera son adversaire avant d'être touché.
Cette citation illustre le courage et l'esprit guerrier du personnage de Cyrano, ainsi que son amour pour les combats.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : A la fin de l'envoi, je touche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Ce sont les cadets de gascogne - de carbon de castel-jaloux - bretteurs et menteurs sans vergogne - ce sont les cadets de gascogne !
- Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - et racontez un peu ce qu'il y a de neuf - ma gazette ?
- Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
- C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
- La haine est un carcan, mais c'est une auréole.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (A la fin de l'envoi, je touche. ).