Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine et philosophe française Elisabeth Badinter suggère qu'il est nécessaire de lire la Bible sans les interprétations théologiques traditionnelles afin de comprendre l'absurdité de certaines histoires. En effet, en écartant les dogmes et les croyances religieuses, on peut se rendre compte que certaines histoires bibliques peuvent sembler irrationnelles ou incohérentes. Cette réflexion de Badinter peut être liée à son œuvre "Le conflit : la femme et la mère", où elle remet en question les stéréotypes de genre véhiculés par certaines références religieuses.
A propos de l'auteur
Qui est Elisabeth BADINTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La célèbre philosophe et historienne française Elisabeth BADINTER a consacré sa vie à l'étude de la condition féminine et des enjeux liés à l'égalité entre les sexes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et les citations marquantes qui ont jalonné sa carrière. Avec sensibilité et rigueur, Elisabeth BADINTER a su remettre en question les normes sociales et les stéréotypes de genre, faisant d'elle une figure incontournable du féminisme contemporain. Plongez-vous dans l'univers passionnant de cette intellectuelle engagée et laissez-vous inspirer par ses idées novatrices et son discours percutant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Elisabeth BADINTER
Cette citation de Elisabeth BADINTER : Il faut relire la Bible sans la distance théologique. Et si l'on se livre à cet exercice, on découvre des histoires insensées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Elisabeth BADINTER.
- Il faut apprendre à lire, et résister au politiquement correct.
- Je ne peux pas supporter le Marquis de Sade. Je hais ses écrits. Pour autant, je détesterais qu'on le censure
- La provocation est très précieuse. Elle est absolument nécessaire en démocratie.
- Il y a contradiction entre l'émotion du 11 janvier 2015 et le politiquement correct qui a repris le dessus dès le 12 janvier.
- Un artiste a des comptes à rendre à la postérité mais pas à ses contemporains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Elisabeth BADINTER (Il faut relire la Bible sans la distance théologique. Et si l'on se livre à cet exercice, on découvre des histoires insensées.).