Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gabriel Garcia Marquez met en avant l'idée que les meilleurs livres sont ceux qui nous marquent à jamais et qui nous poussent à les relire encore et encore. Ils sont si riches et profonds qu'ils ne peuvent être entièrement appréhendés en une seule lecture. D'ailleurs, l'écrivain colombien lui-même a affirmé qu'il aimait relire ses propres livres pour en découvrir de nouveaux sens à chaque fois.
Cette citation provient de sa célèbre oeuvre "Cent ans de solitude".
A propos de l'auteur
Qui est Gabriel Garcia Marquez ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gabriel Garcia Marquez est l'un des écrivains latino-américains les plus renommés et les plus influents du 20ème siècle. Né en Colombie en 1927, il a marqué la littérature mondiale avec son style unique et sa capacité à mélanger réalité et fiction dans ses œuvres. Son œuvre est considérée comme faisant partie du courant de la littérature magique ou réalisme magique. À travers ses nombreux romans, nouvelles et essais, Gabriel Garcia Marquez a exploré des thèmes tels que l'amour, la mort, la politique et la condition humaine. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand écrivain ainsi que son œuvre riche en chef-d'œuvres littéraires. Vous trouverez également ici une sélection de ses plus belles citations, qui témoignent de sa profondeur et de son génie littéraire. Plongez dans l'univers fascinant de Gabriel Garcia Marquez et laissez-vous envoûter par sa prose magique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gabriel Garcia Marquez
Cette citation de Gabriel Garcia Marquez : Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gabriel Garcia Marquez.
- Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire.
- Dans le malheur, l'amour devient plus grand et plus noble.
- La sagesse vient à nous lorsqu'elle ne sert à rien.
- Le problème de la vie publique, c'est d'apprendre à dominer la terreur, celui de la vie conjugale d'apprendre à dominer l'ennui.
- Quand une révolution est dans la merde, il faut manger de la merde avec elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gabriel Garcia Marquez (Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire.).