L'énoncé d'un fait serait : celle que j'aime n'est pas avec moi, alors je me sens seul... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé est l'art de dire immensément.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Elsa Triolet évoque la puissante émotion ressentie lorsqu'on est séparé de l'être aimé. Elle exprime avec intensité la solitude et le vide qui s'installent en nous lorsque la personne que l'on aime n'est pas à nos côtés. Cela nous rappelle aussi la fragilité de nos relations et l'importance de ceux que nous aimons dans nos vies.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "A l'aube de la folie", publiée en 1942, dans laquelle l'auteure raconte les souvenirs de son amour pour Louis Aragon.
A propos de l'auteur
Qui est Elsa TRIOLET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Elsa Triolet, née Ella Yurievna Kagan, est une écrivaine française d'origine russe du XXème siècle. Elle est connue pour être la compagne et la muse de Louis Aragon, ainsi que pour sa propre oeuvre littéraire engagée et poétique. Cette page est dédiée à cette grande figure de la littérature française, où vous pourrez découvrir sa biographie, son oeuvre ainsi que ses citations marquantes. Que vous soyez déjà fan de cette auteure ou que vous souhaitiez la découvrir, ce site sera une véritable mine d'informations pour vous. Plongez dans l'univers de Elsa Triolet et laissez-vous emporter par sa plume poétique et militante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Elsa TRIOLET
Cette citation de Elsa TRIOLET : L'énoncé d'un fait serait : celle que j'aime n'est pas avec moi, alors je me sens seul... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé est l'art de dire immensément
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Elsa TRIOLET.
- Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.
- Quand on défie la mort on ne gagne qu'en perdant définitivement.
- Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
- Je ne me fais pas entendre si personne ne me répond.
- Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Elsa TRIOLET (L'énoncé d'un fait serait : celle que j'aime n'est pas avec moi, alors je me sens seul... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé est l'art de dire immensément.).