Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t'écrase avec le pied.

Explication de cette citation :


Cette citation de Kant signifie qu'il faut accepter les conséquences de nos actions et de nos choix, même si cela peut être dur ou injuste. Si on se laisse écraser comme un ver de terre sans réagir, c'est parce qu'on a décidé de se comporter comme un ver de terre et on ne peut donc pas se plaindre de la réaction des autres.

Cette citation est tirée de son ouvrage "La Métaphysique des mœurs" et illustre la notion de responsabilité individuelle et de liberté de choix chez Kant.

A propos de l'auteur


Qui est Emmanuel KANT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Kant, philosophe allemand du XVIIIème siècle, est considéré comme l'un des penseurs les plus influents de l'histoire de la philosophie. Sa réflexion s'étend sur de nombreux domaines tels que la métaphysique, l'éthique, l'esthétique et la politique. Sa vie et son œuvre ont profondément marqué la pensée occidentale et continuent d'exercer une influence majeure dans de nombreux domaines de la connaissance. Dans cette page, nous allons plonger dans la vie de Kant, découvrir ses œuvres majeures ainsi que ses idées fondamentales à travers ses citations les plus marquantes. Découvrons ensemble l'homme et le philosophe qui a changé la manière dont nous appréhendons le monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emmanuel KANT que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel KANT (Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t'écrase avec le pied. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Walt Whitman

Walt Whitman