On ne lèse personne par de simples paroles, seraient-elles fausses ; il suffit de ne pas y croire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Kant signifie que même si nous disons des mensonges, cela ne cause aucun dommage tant que les autres n'y croient pas. Cela souligne l'importance de la vérité et de la croyance en tant que fondements de l'éthique et de la moralité.
Cette citation provient du livre "Fondements de la métaphysique des moeurs", dans lequel Kant expose ses théories sur la morale et l'éthique.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel KANT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Kant, philosophe allemand du XVIIIème siècle, est considéré comme l'un des penseurs les plus influents de l'histoire de la philosophie. Sa réflexion s'étend sur de nombreux domaines tels que la métaphysique, l'éthique, l'esthétique et la politique. Sa vie et son œuvre ont profondément marqué la pensée occidentale et continuent d'exercer une influence majeure dans de nombreux domaines de la connaissance. Dans cette page, nous allons plonger dans la vie de Kant, découvrir ses œuvres majeures ainsi que ses idées fondamentales à travers ses citations les plus marquantes. Découvrons ensemble l'homme et le philosophe qui a changé la manière dont nous appréhendons le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel KANT
Cette citation de Emmanuel KANT : On ne lèse personne par de simples paroles, seraient-elles fausses ; il suffit de ne pas y croire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel KANT.
- Comment peut-on percevoir sans concevoir ?
- Ce tribunal que l'homme sent en lui est la conscience.
- On ne lèse personne par de simples paroles, seraient-elles fausses ; il suffit de ne pas y croire.
- Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l'expérience et c'est avec elle que toutes commencent.
- Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel KANT (On ne lèse personne par de simples paroles, seraient-elles fausses ; il suffit de ne pas y croire. ).