Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Emmanuel Macron fait référence à la montée du Front National dans le paysage politique français. En comparant ce parti à Syriza, le parti de gauche radicale grecque, le président français souligne l'ascension d'une force politique d'extrême-droite qui remet en cause l'ordre établi et les valeurs démocratiques en vigueur en France. Cette déclaration a été faite lors d'un discours à Berlin en 2016, dans le cadre de la campagne présidentielle qui a vu Emmanuel Macron être élu quelques mois plus tard. Elle fait écho à une inquiétude face à la progression des mouvements populistes en Europe.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- Le libéralisme est une valeur de gauche.
- D'autres, même parmi les braves, auraient peut-être transigé ou hésité, mais pas Arnaud Beltrame.
- Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.
- Je veux qu'on sorte d'une forme de poujadisme contemporain où ceux qui disent à longueur de journée que l'on paie trop d'impôts sont les mêmes à dire non dès que l'on veut changer quelque chose, ou demander des efforts aux collectivités.
- Pour moi, l'Europe comprend trois choses: la souveraineté, l'unité et la démocratie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême-droite.).