Explication de cette citation :
Dans cette citation, Emmanuel Macron affirme que la France n'a pas besoin d'un sauveur ou d'un leader charismatique pour la diriger. Cependant, il souligne la nécessité d'un changement profond dans la manière dont le pays est gouverné, en remettant en question le fonctionnement du système politique et électoral.
Cette citation est extraite d'un discours prononcé en 2017 lors de son lancement de campagne pour l'élection présidentielle. Macron mettait alors en avant son programme de renouvellement et de modernisation de la vie politique française.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : La France, bien sûr, n'a besoin de personne. Je ne crois pas aux sauveurs. Mais la manière dont notre pays est gouverné doit changer radicalement. Cela commence avec les politiciens et va jusqu'à notre système électoral et au-delà. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un renouvellement fondamental
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- La gauche (n'était) pas exempte de critiques particulières. Elle a pu croire à un moment, il y a longtemps, que la politique se faisait contre les entreprises, ou au moins sans elle. (...) Que la France pourrait aller mieux, en travaillant moins. C'était des fausses idées.
- Le cadre légal n'est pas suffisant parce que salariés comme entreprises ont besoin de plus de souplesse. Qui serions-nous pour dire à quelqu'un qui souhaite (travailler plus) que c'est impossible
- Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.
- Ce que nous avons vu cette nuit ensemble à Paris, c'est cette capacité de nous mobiliser, nous unir pour vaincre.
- Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (La France, bien sûr, n'a besoin de personne. Je ne crois pas aux sauveurs. Mais la manière dont notre pays est gouverné doit changer radicalement. Cela commence avec les politiciens et va jusqu'à notre système électoral et au-delà. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un renouvellement fondamental.).